Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 10:34

 

Djulé !

 

Ca y est je suis ici pour quelques semaines ! (depuis quelques semaines en fait, mais internet ne marche pas toujours…)

Cette année, ici l’hiver est vraiment très rude car il a beaucoup neigé, (encore hier + 15 cm). Les bêtes sont obligées de gratter la neige pour trouver un peu d’herbe et elles s’épuisent et énormément meurent d’épuisement.
Dans la famille de Stanzin, ils ont déjà perdu 50 bêtes sur un troupeau de 300 !!
On a tourné quelques images des difficultés d’être berger au Chang Tang (la région la plus haute et la plus rude du Tibet). Et ici, il y a trop de neige … Le drame d’un hiver blanc. (pas assez d’internet pour vous mettre des photos, mais j'essaye dès mon retour!) On s’est un peu gelés car il faisait -25° dehors et ... – 20° dans la tente !! Les 12 batteries ont duré à peine plus d’un jour. (Et pourtant on dormait avec... !!)

J’espère que les images vaudront le coup !

Bon…  là on est retour de Gya,  après 3 jours très riches : comme toujours, des rencontres super émouvantes !  Et aussi le projet de ventes de chaussettes pour aider les femmes du village (les ventes de décembre avec Stanzin  avaient vraiment bien marché !)

Je rentre en France le 21 mars.

Pour le festival Curieux voyageurs, de Saint-Etienne : notre film : « ce que nous avons peut-être perdu », est sélectionné et passe le dimanche 24 mars vers 16h.

(Faites passer l’info !  Il y a un prix du public ... on en rêve un peu...)

 

 

 

 


Et aussi, nos 3 derniers films sont sélectionné au festival abm d’Avignon (22,23 et 24 mars) : « mon cheval, ma steppe, ma liberté » (monté par Justine Chapelon) ,   « Jungwa l’équilibre rompu »  et  « ce que nous avons peut être perdu » (de Stanzin et moi-même) . (consulter le programme)

 

La bande annonce du Festival des Globe trotteurs ABM d'avignon 2013

 

 


 

 



Comme d’habitude… , ça va être chaud le timing !!! Avec le décalage horaire..., mais bon j’en ai vu d’autres !

 

Bises


A bientôt
Christiane

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Hier, aprés midi visionnage de quelques films pour les bénévoles du festival des Globe-trotters d'Avignon et super accueil pour votre film à tous les deux: Ceque nous avons peut -etre perdu!<br /> <br /> <br /> On t'attend avec impatience!!!<br /> <br /> <br /> Bises  ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Association Tisser la Paix
  • : Le blog d'une glob-trotteuse et de son association qui lutte pour l'amélioration de la vi des peuples nomades de Mongolie et pour les peuples du Ladakh.
  • Contact

Culture Swapper

Ne pas copier !

Toute reproduction des photos de ce blog sans l’accord de l’auteur ou de ses ayant droit est illicite (excepté au titre du droit de citation ou de la copie privée à usage familial ou personnel).

L'association "Tisser la Paix" organise, depuis plus de 25 ans, des échanges scolaires avec des contrées lointaines comme la Mongolie, le Ladakh (Himalaya), le Groënland, le Népal...
Au fil des années, découvrez au travers du travail fait, les regards croisés d'enfants d'ici et du bout du monde...